Maroua( 99 Logements )

La ville de Maroua est le chef-lieu de la région de l’ Extrême-Nord du Cameroun et du département du Diamaré ; elle a été érigée en « Communauté urbaine de Maroua » en 2008

Soa( 10 Logements )

Soa est une commune du Cameroun située dans la région du Centre et le département de la Méfou-et-Afamba.

Bamenda( 10 Logements )

Bamenda est une commune du Cameroun. C’est le chef-lieu de la région du Nord-Ouest et du département du Mezam. Elle a été érigée en Communauté urbaine de Bamenda en 20081. Bamenda possède un aéroport (code AITA : BPC).

Bertoua( 0 Logements )

Bertoua est une commune du Cameroun située dans le département du Lom-et-Djérem et la région de l’Est, érigée en Communauté urbaine de Bertoua en 20081. La ville de se trouve à 350 km de Yaoundé. Bertoua est la capitale régionale de l’Est, la plus grande région forestière du Cameroun.

Kribi( 20 Logements )

Kribi est une communauté urbaine1 du Cameroun située dans le département de l’Océan et la région du Sud. C’est une importante station balnéaire connue pour ses plages de sable blanc et son port.

Ngaoundéré( 20 Logements )

oundéré est une ville du Cameroun, chef-lieu de la région de l’Adamaoua, érigée en Communauté urbaine de Ngaoundéré en 2008.

Garoua( 20 Logements )

Garoua est la capitale de la région du Nord du Cameroun et le chef-lieu du département de la Bénoué. Elle a été érigée en Communauté urbaine de Garoua en 20081. La ville compte 900 000 habitants environ en 2 018 et est la troisième ville du pays. Elle était l’une des premières villes du Cameroun avant la colonisation et était la capitale régionale du Grand-nord jusqu’en 1982. La langue principale d’échange de la ville est le Fulfuldé.

Limbé( 40 Logements )

Limbé (ou Limbe) est une ville du Cameroun – érigée en Communauté urbaine de Limbé (CUL) en 20081 – située dans la région du Sud-Ouest et le département du Fako.

Douala( 48 Logements )

Douala, ville portuaire, est la capitale économique du Cameroun, le principal centre d’affaires et la plus grande ville du pays avec Yaoundé ; elle compte 4 110 000 d’habitants1. C’est le chef-lieu de la région du Littoral et du département du Wouri, avec lequel se confond la communauté urbaine de Douala.

Yaoundé( 130 Logements )

Yaoundé, la « ville aux sept collines », est la capitale politique du Cameroun. Peuplée de 4 100 000 habitants d’habitants en 20192, elle est, avec Douala, la ville la plus peuplée de cet État de l’Afrique centrale.